L’imbrication des récits de la 1ère séquence est à l'image de la structure du film

La frontière est très nette entre la mère et son fils
Le titre s'inscrit d'ailleurs en tant que tel
Le jeu des couleurs
Esteban est en bleu "clinique" sorte de blouse de malade
Manuela est en rouge, la vie, la force...

devant la tv
E cette manie de changer les titres "All about Eve ça veur dire "Tout sur Eve"


Film Eve Bette Midler annonce Huma
Bette Midler parle des fans (Estban est fan de Huma)
interaction entre la scène de théatre, le plateau de cinéma et la vie réelle




E ça te dirait d'être actrice
M j'ai déjà eu assez d e mal à être infirmière
J'étais dans une troupe amateur quand j'étais jeune je m'en tirais plutôt bien



Esteban "j'ai envie de voir comment tu t'en tires quand tu joue dans les impros sur les dons
d'organes"

Manuella impros à l'annoce d ela mort d e son mari (renvoi au générique annonce la scène d ela mort d'ESteban)
M : je n'ai pas de famille je n'ai que mon fils oh mon dieu comment je vais lui dire ça
(comment je vais lui dire pour son père : elle ne pourra pas
on enchaine sur la scène de greffe

Tout est filmé le film dans le film

L'image de Manuella mère fictive qui perd son mari




On rembobine le bande métaphore du drame de Manuela qui doit rembobiner le fil de son passé